Tournage a la BA Paris SudOuest Vérrières pour une émission « Sport2Combats » Figaro Mag.
Reportage sur la Krav Maga Self Defense, a la suite des stages qu’a dispensé Patrick Bittan en Israel tout le mois d’Aout et en octobre 2017 se déroulera le 1er championnat du monde krav maga a Jerusalem.
Ninja Warrior est un parcours d’obstacles, situé au-dessus de piscines. Le but est de franchir tous les obstacles sans tomber dans l’eau, afin d’enclencher un buzzer situé au bout du parcours, et si possible en un minimum de temps. Contrairement à un jeu du même type comme Wipeout, toute erreur est éliminatoire, et sauf exception, il est impossible de recommencer un obstacle. Les candidats n’ont donc, dans les faits, qu’un seul essai pour réussir le parcours.
Pour remporter Ninja Warrior, il faut parvenir au bout de plusieurs parcours :
Le parcours de qualification
La demi-finale
La finale
La Tour des Héros (qui est une corde de 23 mètres de haut à grimper en moins de 30 secondes)
Pour se qualifier pour la phase suivante, il faut terminer le parcours en un minimum de temps. Au cas où trop peu de candidats ont pu atteindre le buzzer, les candidats sont repêchés par rapport au dernier obstacle franchi, puis au temps. Cependant, pour accéder à la Tour des Héros, il faut impérativement terminer le parcours final, ce qui fait qu’il peut n’y avoir aucun vainqueur sur une saison si personne ne termine ce parcours.